Oedipe, etc.

Théâtre des Alberts

Un oracle avait prédit que Laïos et Jocaste, roi et reine de Thèbes auraient un fils. Celui-ci tuerait son père et épouserait sa mère. C’est le début de Œdipe, etc.

Pourra t-il échapper à ce destin ?

Sur la scène, une marionnette, une femme, deux hommes et une poignée d’étranges personnages, s’affairent à suivre, tout en l’écrivant, le chemin de la destinée de notre héros tragi-comique Œdipe.

Ridiculement petit face à des évènements qui le dépassent, fragile entre les mains des trois manipulateurs qui le guident avec cynisme ou dérision, Œdipe se débat, les poings serrés, avant de faire le noir pour oublier.

Mais le peut-il ?

Œdipe, c’est toute la tragédie de la condition humaine.

Fiche pratique
Type d’événement : Spectacle
Durée : 50 minutes
Lien :
https://theatredesalberts.com/spectacle/oedipe-etc/

Contacts

Théâtre des Alberts
theatredesalberts@gmail.com
0262324177

Pour connaître les tarifs, merci de contacter directement la compagnie/l’artiste
(le coût d’une prestation artistique varie en fonction du temps de création et du nombre de personnes engagées : artistes, technicien·ne·s, personnel administratif…)

Prochaines dates

Notamment disponible en offre Pass Culture

Spectacle
Distribution :

Co-mise en scène : Vincent Legrand (Directeur artistique des Alberts) et Jacopo Faravelli (Cie extérieure : Anonima Teatro) Jeu, manipulation et chants : Agnès Bertille, Alexis Campos et Damien Lazartigues Conception de la scénographie, des accessoires et costumes, construction : Polina Borisova Adjoint à la scénographie, construction des accessoires et décors : Olivier Le Roux Création de la marionnette Œdipe : Polina Borisova Création musicale : Gérald Loricourt Chef de chœur et composition des chants : Damien Lazartigues Création lumière et régie : Laurent Filo Confection des costumes, textiles et accessoires : Séverine Hennetier Suivi de création visuel et affiche : Hippolyte Recherches littéraires et dramaturgiques : Sylvie Espérance et Danièle Marchal Enseignante, accompagnatrice du projet de médiation : Karine Fardel

Besoins techniques :

Ouverture 8m / Profondeur 6m / Hauteur 4m

Jauge : 150 personnes
Peut se jouer : En intérieur
Atelier en lien avec le spectacle :
https://zevi.re/2024/02/16/atelier-recif/

Mentions obligatoires

Production : Théâtre des Alberts
Co productions : La Cité des Arts et le Centre Dramatique National de l’Océan Indien

Accueil en résidence de création : la Salle Guy Alphonsine à Saint André / L’Alambic Pôle Culturel de Trois Bassins
Partenariats : la DAAC / Académie de La Réunion (« Classe à projet » avec les élèves du collège Mahé de Labordonnais à St Denis et « Résidence en milieu scolaire » au collège Alsace Corré de Cilaos.
Soutien à la B.O :
La SPEDIDAM

Le Théâtre des Alberts est une compagnie conventionnée par l’ETAT – Ministère de la Culture (DAC de La Réunion) depuis 2006. En 2021-2023, elle est également signataire d’une Convention pluri annuelle et multipartenariale avec la DAC de La Réunion,  le Conseil Régional de La Réunion, le Conseil Départemental de La Réunion, le Territoire de la Côte Ouest, la commune de Saint Paul.

La compagnie est en convention annuelle avec la DAAC – Académie de La Réunion.

Crédit photo :

Hippolyte