Théâtre des Alberts
Récif
À la croisée de la poésie et de la connaissance, la nouvelle création du Théâtre des Alberts vous plonge au cœur de la beauté et de la complexité du récif corallien. Un monde bien vivant, délicat et inspirant.
Trois comédien.ne.s et une marionnette tentent de comprendre et de partager le fonctionnement exceptionnel de ce microcosme fascinant. Une émotion qui les guidera dans une nage sur le fil, entre raison et déraison.
Traversée résultant d’une exploration collective au long cours tant artistique que scientifique, le spectacle RÉCIF est avant tout une ode à la nature.
N’y a-t-il pas urgence à s’émerveiller ? N’y a-t-il pas urgence à s’inquiéter ?
Contacts
Pour connaître les tarifs, merci de contacter directement la compagnie/l’artiste
(le coût d’une prestation artistique varie en fonction du temps de création et du nombre de personnes engagées : artistes, technicien·ne·s, personnel administratif…)
Mise en scène : Vincent Legrand et Eric Domenicone (La Soupe Cie) D’après une proposition artistique de : Cynthia Jung Jeu et manipulation : Marjorie Currenti, Aline Escalon, Guillaume Lung-Tung Photos et vidéos sous-marines : Aline Escalon Facteur de marionnette : Antonin Bouvret Technique vidéo-mapping : Aline Escalon, Guillaume Lung-Tung Création lumière, régie, construction : Laurent Filo Création musicale : Gérald Loricourt Costumes, accessoires et éléments scénographiques : Caroline Donnarumma-Marini Collaboration scientifique : Pascale Chabanet (IRD) Images additionnelles : James Caratini, Gaëtan Hoarau, Léo Broudic, Armand Dayde, Jean Legros.
ESPACE SCÉNIQUE
Ouverture 8m – Prodondeur 8m – Hauteur 4,5 m
2 services de montage + filage la veille
1 à 2 représentations/jour
Mentions obligatoires
Production : Théâtre des Alberts.
Coproduction : La Cité des Arts – Saint Denis – Ile de La Réunion
Soutien : La SPEDIDAM
Soutiens aux recherches et collaboration scientifique : IRD, Institut de Recherches pour le Développement à La Réunion et son projet PARÉO, l’Union Européenne programme interrégional (via l’IRD), La Réunion des Musées Régionaux – KÉLONIA observatoire des tortues marines à St Leu.
Accueil en résidence de création en 2022 : Le Séchoir (Piton St Leu), Kélonia (St Leu), Case de Barrage (St Paul). En 2023 à la Cité des Arts dans le cadre des résidences de production.
Remerciements particuliers à :
Pascale Chabanet – Chercheuse à l’IRD
Stéphane Ciccione – Directeur de Kélonia
Julie Closse – Animatrice du projet PARÉO à La Réunion
Sophie Durville – Autrice, directrice des Editions du Cyclone
Olivier Le Roux – Scénographe
Lola Massé – Chercheuse à l’IRD
Aline Tribollet – Chercheuse à l’IRD
Matthieu Vayeratta – Animateur de La Réserve Marine de La Réunion
Les médiateur.ice.s pédagogiques de Kélonia et toute l’équipe de l’observatoire pour son accueil (…)
Photos de promo : Le Studio Ephémère